SAV - Vente - Contrôles réglementaires

Chariots & engins de levage

Hayons de camions

ASSISTANCE 24h/24 - 7J/7
Sur site ou en atelier

03 88 66 14 25

SIMON manutention s'engage en faveur de la biodiversité locale

Signature de la charte "Tous unis pour plus de biodiversité" et de la charte éco-sociétale d'Eschau

 

Le 29 novembre 2018, SIMON manutention a signé la "charte tous unis pour plus de biodiversité" de l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que la "charte éco-sociétale" de la commune d’Eschau. Cette signature officialise son engagement de longue date pour la préservation et la restauration de la biodiversité locale.

 

« En tant qu’acteur économique, nous sommes conscients et convaincus que les services rendus par la biodiversité sont innombrables et essentiels. Il est aujourd’hui de notre intérêt et de notre responsabilité de la préserver et de la restaurer ». « Nous sommes également ravis d’avoir signé la charte éco-sociétale de notre commune, qui permet d’ancrer cet engagement à l’échelle locale tout en y rajoutant les aspects sociétaux qui vont de pair avec un développement harmonieux et durable ».

 

Nos principales actions :

    • Nous avons abandonné depuis de nombreuses années l'usage de produits chimiques pour l'entretien de nos espaces verts.

    • Nous privilégions les techniques d'entretiens alternatives notamment le désherbage manuel ou thermique si nécessaire.

    • Les tontes des zones engazonnées sont réduites et certains espaces sont laissés à la nature.

    • L'éclairage extérieur est limité au strict minimum.

    • Divers refuges pour la biodiversité ont été installés : des hôtels à insectes, des mangeoires, divers petits abris tels des bûches percées, des tas de pierre.... La mise en place de nichoirs et d'abris pour chauve-souris est quant à elle prévue pour l'année 2019.

    • Nous replantons, progressivement, des variétés locales en remplacement de celles en place actuellement. La mise en place de quelques grands arbres d'essences locales est quant à elle prévue début 2019 et permettra également d'apporter de l'ombrage.